Martin et Monika Lenz-Aregger
42840 Montagny-Loire
 

Martin Lenz

Bonjour! Mon nom est Martin Lenz. J'habite à Montagny, 1 Rue de Lagresle. Je suis né et j'ai grandi en Suisse, après une scolarité normale, j'ai appris le métier de cuisinier. Peu après, j'ai changé de profession, j'ai travaillé dans une banque (à la Bourse). Là, j'ai été sollicité par TOTAL (pétrole TOTAL) pour travailler pendant 15 ans chez "Total Erdöl Suisse". De petit employé de bureau, j'ai "gravi les échelons" et suis devenu le plus proche collaborateur du directeur, travaillant jusqu'à 16 heures par jour. Les conséquences de ce rythme effréné ont été le tabagisme et infarctus du myocarde!

Résultat: ne fumer plus, moins de travail, une vie plus calme.

Monika Lenz née Aregger

Bonjour! Mon nom est Monika Lenz. J'ai vécu de nombreuses années en Libye, après ma scolarité, j'ai appris le métier d'horticultrice. En 1976, j'ai épousé Martin et je suis devenue alors comme c'est la coutume en Suisse mère au foyer. Nous avons 2 enfants, Angela-Monika qui est née en 1976 et Joe-Alexander-Martin qui est née en 1980.

Comment sommes-nous arrivés à Montagny?

Les frères Walter et Franz Odermatt sont arrivés en France en 1922, ils travaillaient pour l'entreprise "Sulser" dont l'activité consistait à construire des Routes, les 2 frères ont travaillé à différents endroits. Ils sont restés assez longtemps ensemble. Mais pour les travaux à Roanne seul Walter a été employé. Franz est retourné en Suisse. Walter logeait pendant ce laps de temps à l'hôtel Buffin. il a fait connaissance des filles de la maison. Il a rénové les installations sanitaires très vétustes à l'époque. De ce fait, il est devenu plombier et a eu E. Bouffaron comme apprenti. Walter est tombé amoureux d'Andrée Claudia Buffin. Ceci s'est terminé par un mariage. Walter Odermatt est mort en 1964. Les deux n'ont pas eu d'enfants. Avant son décès en 1985, Andrée a émis le souhait que sa maison revienne à sa nièce, lorsqu'elle serait décédée. Cette nièce, Myrtha Aregger née Odermatt, est la mère de ma femme. En 2003, ma femme a acheté la maison à sa mère.


Walter Odermatt         Joseph Buffin         Andrée Odermatt 
Besucherzaehler